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Conditions d’utilisation
Bornes de demande de préparation et réservation de produits des boucheries des magasins Delhaize intégrés
1. principes
Dans certains magasins exploités en son nom propre par la SCA Delhaize Le lion/De Leeuw (ci-après « Delhaize »), Delhaize offre à ses clients la possibilité de demander la préparation de produits auprès de la boucherie du magasin, ce via des bornes électroniques disponibles dans les magasins. Ceci permet aux clients d’obtenir des produits de boucherie et charcuterie « sur mesure et à la demande », en fonction des viandes et préparations de viandes disponibles dans l’atelier de boucherie, sans devoir patienter au comptoir de la boucherie. Ils peuvent ainsi faire leurs courses pendant que le boucher prépare leur demande. A l’issue de leurs courses, ils pourront récupérer leur coli dans le frigo de la boucherie prévu à cet effet, avant d’aller payer les produits à la caisse du magasin, en même temps que leurs autres courses (éventuelles). La demande de préparation pouvant être effectuée plusieurs jours à l’avance, les clients peuvent aussi venir chercher leurs colis un jour ultérieur, tel que précisé dans leur demande.
Ce système est destiné aux clients faisant usage de ce service à titre privé. Pour des quantités relativement importantes, même à titre privé, il est recommandé d’introduire la demande au moins 3 jours ouvrables à l’avance. Pour les usages à titre professionnel ou pour des quantités importantes, Delhaize se réserve le droit de ne pas les accepter, notamment compte tenu de la disponibilité des bouchers et des pièces de viandes dans le magasin. Pour des demandes professionnelles et/ou des quantités importantes, il est recommandé de s’adresser directement au comptoir de la boucherie. Si une demande présente une quantité trop importante et ne peut pas être préparée dans le délai souhaité par le client, Delhaize se réserve le droit d’en informer le client oralement ou par téléphone.
En résumé :
Volume normal (usage privé) |
Disponible dans les meilleurs délais le jour-même |
|---|---|
Volume important (usage privé) |
Prévoir un délai d’au-moins 3 jours |
Usage professionnel |
Convenir d’une date directement avec le boucher Delhaize. |
Les présentes conditions d’utilisation des bornes de demande de préparation de produits des boucheries des magasins Delhaize intégrés (ci-après désignées « les Conditions d’utilisation ») régissent toutes les réservations qui seraient effectuées via les bornes électroniques mises à disposition dans les magasins Delhaize, exploités en son nom propre par Delhaize, en vue de demander la préparation des produits préparés par l’atelier de boucherie de ces magasins.
2. identité du fournisseur du service
Ce service est proposé par Delhaize, dont les données d’identification sont les suivantes :
SCA DELHAIZE LE LION / DE LEEUW
Rue Ossegehm 53
1080 Bruxelles
BCE 0402.206.045
Compte bancaire (IBAN) : BE27 2100 0000 2173
Tel : 02/412.22.11 (entre 9h et 17h)
Fax : 02/412.21.94
Email : info@delhaize.be
Ce service n’est disponible que dans certains magasins Delhaize exploités en son nom personnel par Delhaize, à savoir ceux où est mise à disposition une ou plusieurs bornes de demande de préparation de produits de boucherie.
Pour toute question ou plainte, l’utilisateur peut s’adresser au service client de Delhaize :
Par téléphone : 0800/95.713,
par email : info@delhaize.be
par courrier postal : Delhaize – service client – rue Osseghem 53 à 1080 Bruxelles
Delhaize s’efforce de réponde dans les meilleurs délais, si possible dans les 72 h de la réception de la plainte, et de revenir autant que possible avec des solutions constructives.
Delhaize est également membre de l’association « Ombudsman du Commerce », ayant son siège avenue Edmond Van Nieuwenhuyse 8, 1160 Bruxelles, info@ombudscom.be. En cas d’échec de la résolution d’un différend via le service client de Delhaize, ce service de médiation indépendant est habilité à intervenir. Pour plus de détails, voir www.ombudsmanducommerce.be.
3. disponibilité du service
Les bornes électroniques de demande de préparation de produits de boucheries seront disponibles pour les clients du magasin exclusivement durant les heures d’ouverture de la boucherie du magasin (voir les heures d'ouverture du magasin à l’entrée de celui-ci ou sur le site Delhaize.be). [Les dernières demandes de préparation nécessitant une préparation le jour-même ne pourront être introduites qu’au plus tard une heure avant la fermeture de la boucherie du magasin. Les demandes de préparation ne pourront pas être introduites plus de 10 jours à l’avance.]
Une fois exécutée, les demandes de préparation seront placées exclusivement dans le frigo destiné à cet effet auprès de la boucherie du magasin. Les demandes de préparation seront identifiées au seul moyen du numéro remis au client par la borne électronique (et rappelé le cas échéant dans le sms). En cas de problème, le client peut toujours contacter les membres du personnel de Delhaize présents au comptoir de la boucherie.
Delhaize met tout en œuvre pour préparer les demandes dans des délais courts, compte tenu de l’ampleur de la demande et de l’affluence au comptoir, ainsi que pour respecter la date souhaitée par le client lors de l’introduction de la demande de préparation. Delhaize ne pourra cependant pas être tenue responsable si la préparation n’a pas pu être exécutée dans les délais attendus par le client ou pour la date souhaitée dans la demande ou si la préparation n’est pas complète ou ne correspond pas à la demande du client.
Delhaize ne peut pas garantir que toutes les pièces de viande proposées sur la borne soient en permanence disponibles dans l’atelier de boucherie. Delhaize s’engage à apporter les meilleurs efforts pour assurer les demandes de préparations demandées par chaque client et disposer de stocks nécessaires. Néanmoins, elle décline toute responsabilité si malgré tous ses efforts, la demande de préparation n’a pas pu être honorée. Delhaize ne pourra être tenue d’aucune indemnité pour la non-exécution d’une demande de préparation ou l’exécution incorrecte d’une préparation.
En cas de manquant, Delhaize ne reprendra simplement pas le produit manquant dans le colis. Le cas échéant, Delhaize se réserve le droit de procéder à un appel vocal dans le magasin pour demander au client (via son numéro de réservation) de se rendre à la boucherie et éventuellement lui proposer une autre pièce en remplacement. Le cas échéant, Delhaize se réserve le droit de procéder à un appel via le numéro de téléphone laissé par le client pour éventuellement lui proposer une autre pièce en remplacement.
Les réservations de produits effectuées via le site Delhaize.be, à savoir Delhaize Collect (c’est-à-dire les réservations de courses en ligne à prendre auprès du point Collect des magasins) ou Delhaize Delivery (système de livraison à domicile), ne sont pas concernées par les présentes Conditions d’utilisation et sont régies par d’autres conditions générales disponibles sur www.delhaize.be. Il s’agit de systèmes de réservation différents, régis par des règles différentes.
4. conditions de validité de la demande de préparationPour que la demande de préparation soit valable, l’utilisateur doit remplir correctement et de manière compréhensible les écrans de demande repris sur la borne électronique de la boucherie. Tous les champs obligatoires doivent être correctement remplis.
Le numéro de téléphone portable est requis uniquement si le client souhaite être informé par SMS que sa préparation est effectuée. Pour des raisons pratiques, cette notification est obligatoire lorsque la réservation vaut pour un jour ultérieur au jour de la réservation. Delhaize utilisera ce numéro uniquement aux fins d’informer le client de la disponibilité de sa réservation au point d’enlèvement et/ou pour l’informer d’éventuels incidents dans la préparation de sa réservation.
Seuls les produits repris sur les écrans des bornes électroniques pourront faire l’objet de la demande de préparation du client (à l’exclusion de tous autres produits). L’utilisateur pourra cependant effectuer ses autres courses et payer ses produits de boucherie aux caisses du magasin en même temps que le paiement de ses courses.
5. Informations sur les produits
Pour toutes informations sur les produits, notamment les allergènes, les clients peuvent s’adresser directement au comptoir de la boucherie du magasin. [Le client peut se renseigner sur les allergènes produit par produit sur les bornes de réservation].
Les viandes découpées sont en principe consommables durant les 48 heures après leur préparation, à l’exception des hachés et produits similaires qui ne sont consommables en principe que durant les 24h après leur préparation par le boucher. Pour toutes précisions sur les durées de conservation et les modes de conservation, le client peut s’adresser directement auprès du comptoir de la boucherie.
6. annulation / non-exécution de la réservation
Les demandes de préparations/réservation ne constituent pas une commande ferme de la part des utilisateurs. Ils peuvent dès lors y renoncer sans autre justification à tout moment, de préférence en informant le comptoir de boucherie ou le magasin concerné dès que possible. S’ils ne souhaitent pas acheter le coli préparé à leur demande, il leur suffira de laisser leur coli dans le frigo disposé auprès de la boucherie.
Le contrat de vente n’est conclu qu’après que le client ait pris livraison des produits demandés, ait pu vérifier le ticket récapitulatif et après que le paiement des produits ait été effectué valablement auprès des caisses du magasin.
Si le client prend livraison de son coli, le sort du frigo de la boucherie, et décide finalement pour une raison qui lui est propre de ne pas l’acheter, avec pour conséquence que la viande serait restée hors du frigo un délai anormalement long (ayant pour effet que la viande devienne impropre à la vente ou à la consommation), Delhaize se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêt au client, correspondant à la valeur de la viande non-achetée.
Delhaize se réserve de refuser l’accès aux bornes électroniques, ou même de refuser d’exécuter la demande de préparation, en cas d’abus ou de risque d’abus du système ou d’utilisation qui dépasserait l’objectif premier du système ou qui serait potentiellement dommageable à Delhaize.
7. prix - quantités
Les prix mentionnés sur les écrans des bornes électroniques pour chaque type de viande sont les prix à l’unité de mesure du jour applicables en magasin. En cas de demande de préparation pour un autre jour, le client doit être conscient que les prix mentionnés sur l’écran sont simplement indicatifs et que les prix appliqués à son coli seront les prix applicables en magasin le jour de la reprise du coli.
Le prix global du coli sera indiqué sur le coli au moyen d’une étiquette avec un code barre permettant d’être scanné à la caisse. L’étiquette reprend le détail des prix ainsi que les quantités fournies pour chaque pièce de viande demandée.
Les promotions applicables sur les prix seront également celles applicables dans le magasin au jour de la reprise du coli.
Les bons de réduction valables pour les produits achetés ne seront acceptés que pour autant que le paiement des produits de boucherie auprès des caisses du magasin intervienne avant l’expiration du bon de réduction. Les quantités indiquées sur les écrans des bornes électroniques ne sont qu’indicatives et ne sont pas contraignantes pour Delhaize. Delhaize s’engage à apporter ses meilleurs efforts pour fournir des pièces présentant une différence de maximum 10 % en plus ou en moins par rapport à la quantité demandée par le client.
Les photos présentées sur les écrans des bornes électroniques sont non-contractuelles et n’ont qu’une valeur illustrative (certains éléments pouvant être ajoutés ou retirés du produit réel pour les besoins de la bonne illustration). La description du produit prévaut.
Delhaize ne peut être tenue responsable des éventuelles erreurs matérielles reprises sur les écrans des bornes électroniques. En cas d’erreur ou d’incohérence entre le prix indiqué sur les écrans des bornes électroniques et le prix indiqué en magasin au jour de la reprise du colis, le prix indiqué applicable en magasin prévaut, sauf erreur manifeste ou si cela devait mener à conclure une vente à perte.
Delhaize n’imputera aucun frais de préparation aux utilisateurs, mais se réserve le droit de réclamer indemnisation en cas d’abus d’utilisation des bornes.
8. Privacy – GDPR (règlement général de protection des données à caractère privé)
Le client fournit à Delhaize son numéro de GSM afin que Delhaize puisse lui fournir le service, ces données personnelles seront gardées le temps nécessaire à la fourniture de ce service et seront ensuite supprimées de la base de données de Delhaize. L’accès à ces données personnelles est limité au personnel du magasin concerné afin qu’ils puissent préparer la demande et informer le client lorsque sa réservation est prête ou si un incident survient au sujet de sa réservation.
Le client peut introduire une plainte auprès de l’Autorité belge de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/introduire-une-requete-une-plainte ).
Dans ses relations avec ses clients et avec les utilisateurs du service de réservation de produits au comptoir boucherie, Delhaize se conforme aux règles applicables en matière protection de la vie privée et des données à caractère personnel, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Pour plus d’informations à ce sujet, ainsi que pour les informations concernant l’exercice par le client de ses droits ainsi que l’utilisation des cookies (informatiques), consultez la Déclaration en matière de vie privée (https://www.delhaize.be/fr-be/CP:gdprprivacy).
9. dispositions diverses
Delhaize se réserve le droit de modifier les présentes Conditions d’utilisation à tout moment. Les modifications sont applicables immédiatement pour toute demande de préparation ultérieure à la mise en ligne de la modification.
Si une des clauses des présentes Conditions d’utilisation s’avérait nulle, non valable, non contraignante ou illégale, les autres clauses demeurent applicables. La clause écartée serait remplacée par une autre clause valable se rapprochant le plus possible du sens et du but originaire de la clause écartée.
En aucun cas le fait pour Delhaize de ne pas réclamer l’application d’une clause des présentes Conditions d’utilisation ne peut être considéré comme une quelconque renonciation à l’application de cette clause.
Delhaize décline toute responsabilité en cas de défaillance d’ordre technique ou d’indisponibilité des bornes électroniques.